C’est à partir de 1937 que Thérèse Tanguay Dion est initiée à la philanthropie par son père, Achille Tanguay. Pendant toutes ces années, elle perpétue ainsi la tradition en aidant les familles dans le besoin par sa générosité et son savoir-faire. En 2005, aidée et encouragée par ses enfants, Thérèse Tanguay Dion met sur pied la Fondation maman Dion dans le but de soutenir l’éducation des enfants des milieux défavorisés.
Depuis, « Maman Dion » aide les enfants de partout au Québec afin qu’ils aient tous des chances égales pour réussir leur vie.
Thérèse Tanguay Dion (1927-2020)
Fondatrice
MOT DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE
& PORTE-PAROLE CLAUDETTE DION
« Puisque ça prend un village pour élever un enfant, ça prend une Fondation telle que celle de ma mère pour aider tous les enfants du Québec.
À la Fondation, nous croyons que, puisque l’école est obligatoire, il importe que tous les enfants du Québec, quels que soient leur région, leur condition économique ou le contexte de vie de leurs parents, aient en main, tous les articles et le matériel nécessaires à leur réussite scolaire.
J’adore ce que je fais à la Fondation. Je me sens utile et je trouve gratifiant de venir en aide aux enfants démunis et vulnérables. »
Claudette Dion
Directrice générale & Porte-parole