C’est à partir de 1937 que Thérèse Tanguay Dion est initiée à la philanthropie par son père, Achille Tanguay. Pendant toutes ces années, elle perpétue ainsi la tradition en aidant les familles dans le besoin par sa générosité et son savoir-faire. En 2005, aidée et encouragée par ses enfants, Thérèse Tanguay Dion met sur pied la Fondation maman Dion dans le but de soutenir l’éducation des enfants des milieux défavorisés.
Depuis, « Maman Dion » aide les enfants de partout au Québec afin qu’ils aient tous des chances égales pour réussir leur vie.

Thérèse Tanguay Dion
Fondatrice

MOT DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE
& PORTE-PAROLE CLAUDETTE DION

« Puisque ça prend un village pour élever un enfant, ça prend une Fondation telle que celle de ma mère pour aider tous les enfants du Québec.

À la Fondation, nous croyons que, puisque l’école est obligatoire, il importe que tous les enfants du Québec, quels que soient leur région, leur condition économique ou le contexte de vie de leurs parents, aient en main, et ce, dès le mois d’août de chaque année, tous les articles et le matériel nécessaires à leur réussite scolaire.
J’adore ce que je fais à la Fondation. Je me sens utile et je trouve gratifiant de venir en aide aux enfants démunis et vulnérables. »

Claudette Dion

Président Directeur Général Extrait

MEMBRES DE L’ÉQUIPE

‘’Une petite équipe, qui accomplit de grandes choses.’’

L’équipe permanente de la Fondation est très petite, ce qui ne l’empêche pas de voir grand! C’est entourée de fidèles partenaires et de bénévoles dévoués qu’elle atteint ses objectifs.

‘’Une petite équipe, qui accomplit de grandes choses.’’

Liette Dion
Coordonnatrice, programme
de la rentrée scolaire

BÉNÉVOLES

CERCLE DES AMBASSADEURS

Devenez ambassadeurs dans votre région pour venir en aide aux enfants de chez-vous

Organiser une activité de collecte de fonds au profit
des enfants de votre région.

– Encans – Lave-o-thon
– Danse-o-thon – Soirée bénéfice
– Tournois sportifs (golf, hockey, baseball, soccer, etc…)

Organiser une activité de collecte de fonds au profit
des enfants de votre région.

La Fondation vous invite à organiser une activité bénéfice. Tous les fonds amassés à cette occasion serviront à fournir du matériel scolaire aux enfants défavorisés de votre région afin de leur permettre de vivre chaque rentrée scolaire avec fierté. Voici, entre autres, quelques suggestions d’activités à organiser et qui pourraient peut-être vous intéresser : Encans, Lave-o-thon, Danse-o-thon, Soirée bénéfice, Tournois sportifs
(golf, hockey, baseball, soccer, etc…)